AccueilAccueil  PortailPortail  CalendrierCalendrier  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  MembresMembres  GroupesGroupes  Connexion  

Partagez | 
 

 Manucure professionnelle ou à la maison??

Aller en bas 
AuteurMessage
Taoline
Admin
avatar

Nombre de messages : 131
Age : 43
Localisation : Garcelles secqueville
Emploi : Assistante maternelle
Date d'inscription : 18/05/2007

MessageSujet: Manucure professionnelle ou à la maison??   Jeu 24 Mai - 21:39

La manucure professionnelle: ce à quoi s'attendre

Il faut compter environ une demi-heure pour une manucure basique, mais il faudra ajouter le temps de séchage de votre vernis à ongles. On vous débarrassera de toutes traces de vernis existant, puis vos ongles seront nettoyés et limés. Vos cuticules seront retirés méticuleusement après avoir été assouplis. Certains professionnels vous offriront un massage des mains, très agréable, qui hydratera votre peau en même temps.

Selon la qualité de vos ongles, il est parfois nécessaire de traiter la surface de l’ongle avant d’appliquer le vernis.
L’application d’une base est systématique afin de protéger les ongles et d’améliorer la tenue de la couleur.

Pour votre mariage, préférez les vernis de couleur claire et plutôt sobres. Si vous avez un vernis que vous aimez particulièrement, vous pouvez demander qu’on vous l’applique. La French Manucure a également beaucoup de succès auprès des jeunes mariées, n’hésitez pas à l’essayer.

Si vous êtes tentée par des ongles plus longs, pourquoi ne pas tenter l’expérience des faux ongles ? Demandez conseil à votre esthéticienne, les nouvelles techniques vous permettent d’obtenir un résultat très naturel.

La principale différence entre une manucure réalisée par un professionnel et une manucure effectuée à la maison est le savoir-faire. Un professionnel expérimenté sera détecter les faiblesses de vos ongles et les traiter en conséquence. La pose du vernis est également primordiale, et il est bien plus facile – et plus sûr – de faire confiance à un professionnel si vous désirez des mains vraiment impeccables.


La manucure à la maison: Mode d'emploi

Voici les étapes à suivre chez vous si vous tenez à vous occuper vous-même de vos ongles :

Retirer votre ancien vernis avec un dissolvant doux.
Limez chacun de vos ongles en partant des bords vers le centre, en pratiquant deux mouvements courts et rapides suivis d’un mouvement plus long, et répétez l’opération. Selon votre préférence, donnez à vos ongles une forme arrondie ou plutôt carrée.

Assouplissez les cuticules en immergeant vos doigts dans un bol d’eau tiède à laquelle vous aurez ajouté quelques gouttes d’huile d’amande douce ou équivalent. Laissez vos doigts cinq minutes puis essuyez-les avec une serviette propre.

Retirez délicatement les cuticules après avoir appliqué une lotion spéciale. Vous pouvez utiliser une bâtonnet en bois ou une paire de ciseaux spécialement conçue pour les cuticules.

Appliquez votre base puis laissez sécher avant d’appliquer votre vernis de couleur. L’application des deux couches de vernis doit se faire de la base de l’ongle vers le bord. Si vous dépassez, trempez un coton tige ou le bout d’un bâtonnet en bois dans votre dissolvant et passez-le délicatement sur la partie à retirer. Une fois le vernis séché, appliquez une couche de vernis transparent afin d’améliorer la tenue de la couleur.

Pour une peau plus douce, utilisez une crème pour les mains régulièrement. Appliquez généreusement et faites pénétrer la crème en massant.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://mamanetfemme.aforumfree.com
 
Manucure professionnelle ou à la maison??
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stage en maison d'édition
» mélange à crêpe maison
» Le Havre. La Maison des arts du récit.
» article-payer les mères à la maison,tout le monde y perdrait
» Mon lit est ma maison...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: Esthétique :: Manucure/Pédicure-
Sauter vers: